Centre LGBT de Paris Île-de-France

Le Centre LGBT Paris Île-de-France est une association loi 1901 qui lutte depuis plus de 20 ans pour l'égalité des droits et contre les discriminations liées à l'orientation sexuelle ou à l'identité de genre.

Il accueille, informe et soutient les personnes gaies, lesbiennes, bies et trans, jeunes et moins jeunes, et leur offre un espace de convivialité (activités, débats, expositions, spectacles, bibliothèque...), de santé (prévention, documentation, dépistage), de soutien (juridique, social, emploi, psy...) et de bien-être (gym, yoga, chant...).

Il constitue un espace de visibilité et un lieu de ressources documentaires sur les questions LGBT et appuie ses 80 associations membres en favorisant leurs initiatives. Chaque année, le Centre reçoit plus de 17 000 visiteurs dont 15 000 dans ses locaux du 63 rue Beaubourg dans le 3e arrondissement où il est installé depuis 2008. Il initie également de nombreux projets hors les murs en Ile-de-France.

Une centaine de bénévoles appelés « Volontaires » et deux salariés animent au quotidien les activités du Centre.

Ou ?

Centre LGBT de Paris Île-de-France
63, rue Beaubourg
75003  Paris
Téléphone : +33 1 43 57 21 47

Quand ?

Lundi 15h30-20h

Mardi 15h30-20h

Mercredi 15h30-20h

Jeudi 15h30-20h

Vendredi 15h30-20h

Samedi 13h-19h

Le dimanche et la plupart des jours fériés, les services du Centre LGBT sont fermés.

NB : La bibliothèque a des horaires spécifiques.

Exposition - Lice, le préservatif en question à Paris le mar. 11 décembre 2018 de 15h30 à 20h00 (Expo Gay, Lesbienne, Hétéro Friendly, Bear)
Exposition - Lice, le préservatif en question
Expo / Gay, Lesbienne, Hétéro Friendly...  

Mar. 11 décembre 2018 de 15h30 à 20h00
Centre LGBT de Paris Île-de-France (Paris)

Détails
Débat sur l'allègement du traitement des séropositifs à Paris le mar. 11 décembre 2018 de 19h30 à 22h30 (Prévention santé Gay)
Débat sur l'allègement du traitement des séropositifs
Prévention santé / Gay  

Mar. 11 décembre 2018 de 19h30 à 22h30
Centre LGBT de Paris Île-de-France (Paris)

Détails
Exposition - Lice, le préservatif en question à Paris le mer. 12 décembre 2018 de 15h30 à 20h00 (Expo Gay, Lesbienne, Hétéro Friendly, Bear)
Exposition - Lice, le préservatif en question
Expo / Gay, Lesbienne, Hétéro Friendly...  

Mer. 12 décembre 2018 de 15h30 à 20h00
Centre LGBT de Paris Île-de-France (Paris)

Détails
Exposition - Lice, le préservatif en question à Paris le jeu. 13 décembre 2018 de 15h30 à 20h00 (Expo Gay, Lesbienne, Hétéro Friendly, Bear)
Exposition - Lice, le préservatif en question
Expo / Gay, Lesbienne, Hétéro Friendly...  

Jeu. 13 décembre 2018 de 15h30 à 20h00
Centre LGBT de Paris Île-de-France (Paris)

Détails
Exposition - Lice, le préservatif en question à Paris le ven. 14 décembre 2018 de 15h30 à 20h00 (Expo Gay, Lesbienne, Hétéro Friendly, Bear)
Exposition - Lice, le préservatif en question
Expo / Gay, Lesbienne, Hétéro Friendly...  

Ven. 14 décembre 2018 de 15h30 à 20h00
Centre LGBT de Paris Île-de-France (Paris)

Détails
Exposition - Lice, le préservatif en question à Paris le sam. 15 décembre 2018 de 13h00 à 19h00 (Expo Gay, Lesbienne, Hétéro Friendly, Bear)
Exposition - Lice, le préservatif en question
Expo / Gay, Lesbienne, Hétéro Friendly...  

Sam. 15 décembre 2018 de 13h00 à 19h00
Centre LGBT de Paris Île-de-France (Paris)

Détails
Exposition - Lice, le préservatif en question à Paris le dim. 16 décembre 2018 de 13h00 à 19h00 (Expo Gay, Lesbienne, Hétéro Friendly, Bear)
Exposition - Lice, le préservatif en question
Expo / Gay, Lesbienne, Hétéro Friendly...  

Dim. 16 décembre 2018 de 13h00 à 19h00
Centre LGBT de Paris Île-de-France (Paris)

Détails
Ciel mon dimanche se programme ! Comité public de programmation à Paris le dim. 16 décembre 2018 de 17h00 à 19h00 (Rencontres / Débats Gay, Lesbienne, Hétéro Friendly, Bear)
Ciel mon dimanche se programme ! Comité public de programmation
Rencontres / Débats / Gay, Lesbienne, H...  

Dim. 16 décembre 2018 de 17h00 à 19h00
Centre LGBT de Paris Île-de-France (Paris)

Détails
Exposition - Lice, le préservatif en question à Paris le lun. 17 décembre 2018 de 15h30 à 20h00 (Expo Gay, Lesbienne, Hétéro Friendly, Bear)
Exposition - Lice, le préservatif en question
Expo / Gay, Lesbienne, Hétéro Friendly...  

Lun. 17 décembre 2018 de 15h30 à 20h00
Centre LGBT de Paris Île-de-France (Paris)

Détails
Exposition - Lice, le préservatif en question à Paris le mar. 18 décembre 2018 de 15h30 à 20h00 (Expo Gay, Lesbienne, Hétéro Friendly, Bear)
Exposition - Lice, le préservatif en question
Expo / Gay, Lesbienne, Hétéro Friendly...  

Mar. 18 décembre 2018 de 15h30 à 20h00
Centre LGBT de Paris Île-de-France (Paris)

Détails
Projection d'Orlando de Sally Potter à Paris le mar. 18 décembre 2018 de 18h00 à 21h30 (Cinéma Gay, Lesbienne, Hétéro Friendly, Bear)
Projection d'Orlando de Sally Potter
Cinéma / Gay, Lesbienne, Hétéro Frien...  

Mar. 18 décembre 2018 de 18h00 à 21h30
Le Shakirail (Paris)

Détails
Exposition - Lice, le préservatif en question à Paris le mer. 19 décembre 2018 de 15h30 à 20h00 (Expo Gay, Lesbienne, Hétéro Friendly, Bear)
Exposition - Lice, le préservatif en question
Expo / Gay, Lesbienne, Hétéro Friendly...  

Mer. 19 décembre 2018 de 15h30 à 20h00
Centre LGBT de Paris Île-de-France (Paris)

Détails
Test Séduction Gay ! " Quel séducteur êtes vous? " à Paris le jeu. 10 janvier 2019 de 18h30 à 21h30 (Rencontres / Débats Gay, Lesbienne, Hétéro Friendly, Bear)
Test Séduction Gay ! " Quel séducteur êtes vous? "
Rencontres / Débats / Gay, Lesbienne, H...  

Jeu. 10 janvier 2019 de 18h30 à 21h30
Centre LGBT de Paris Île-de-France (Paris)

Détails
 

Comment ?

Métro Rambuteau (11) ou Arts et Métiers (11)

Contacter Centre LGBT de Paris Île-de-France