Centre LGBT de Paris Île-de-France

Le Centre LGBT Paris Île-de-France est une association loi 1901 qui lutte depuis plus de 20 ans pour l'égalité des droits et contre les discriminations liées à l'orientation sexuelle ou à l'identité de genre.

Il accueille, informe et soutient les personnes gaies, lesbiennes, bies et trans, jeunes et moins jeunes, et leur offre un espace de convivialité (activités, débats, expositions, spectacles, bibliothèque...), de santé (prévention, documentation, dépistage), de soutien (juridique, social, emploi, psy...) et de bien-être (gym, yoga, chant...).

Il constitue un espace de visibilité et un lieu de ressources documentaires sur les questions LGBT et appuie ses 80 associations membres en favorisant leurs initiatives. Chaque année, le Centre reçoit plus de 17 000 visiteurs dont 15 000 dans ses locaux du 63 rue Beaubourg dans le 3e arrondissement où il est installé depuis 2008. Il initie également de nombreux projets hors les murs en Ile-de-France.

Une centaine de bénévoles appelés « Volontaires » et deux salariés animent au quotidien les activités du Centre.

¿Donde?

Centre LGBT de Paris Île-de-France
63, rue Beaubourg
75003  Paris
Teléfono: +33 1 43 57 21 47

¿Cuándo?

Lundi 15h30-20h

Mardi 15h30-20h

Mercredi 15h30-20h

Jeudi 15h30-20h

Vendredi 15h30-20h

Samedi 13h-19h

Le dimanche et la plupart des jours fériés, les services du Centre LGBT sont fermés.

NB : La bibliothèque a des horaires spécifiques.

Ciné-club : Les exilés du cinéma coréen #1 en Paris le mié 20 de noviembre de 2019 20:30-23:00 (Cine Gay, Lesbiana, Hetero Friendly, Oso)
Ciné-club : Les exilés du cinéma coréen #1
Cine / Gay, Lesbiana, Hetero Friendly, Oso  

Mié 20 de noviembre de 2019 20:30-23:00
Le Brady (Paris)

Detalles
Mademoiselle (Ciné-club : Les exilés du cinéma coréen) en Paris le mié 20 de noviembre de 2019 20:30-23:00 (Cine Gay, Lesbiana, Hetero Friendly, Oso)
Mademoiselle (Ciné-club : Les exilés du cinéma coréen)
Cine / Gay, Lesbiana, Hetero Friendly, Oso  

Mié 20 de noviembre de 2019 20:30-23:00
Le Brady (Paris)

Detalles
Vendredi des femmes / Caresser le velours en Paris le vie 22 de noviembre de 2019 19:30-22:00 (Reuniones / Debates Lesbiana)
Vendredi des femmes / Caresser le velours
Reuniones / Debates / Lesbiana  

Vie 22 de noviembre de 2019 19:30-22:00
Centre LGBT de Paris Île-de-France (Paris)

Detalles
Accros aux applis ? Venez en parler ! en Paris le mié 27 de noviembre de 2019 20:00-22:30 (Reuniones / Debates Gay, Lesbiana, Hetero Friendly, Oso)
Accros aux applis ? Venez en parler !
Reuniones / Debates / Gay, Lesbiana, Het...  

Mié 27 de noviembre de 2019 20:00-22:30
Centre LGBT de Paris Île-de-France (Paris)

Detalles
Vendredi des femmes / Comment bien vieillir avec Grey Pride en Paris le vie 29 de noviembre de 2019 19:30-22:00 (Reuniones / Debates Lesbiana)
Vendredi des femmes / Comment bien vieillir avec Grey Pride
Reuniones / Debates / Lesbiana  

Vie 29 de noviembre de 2019 19:30-22:00
Centre LGBT de Paris Île-de-France (Paris)

Detalles
Permanence découverte MIF en Paris le mar 10 de diciembre de 2019 19:00-20:00 (Reuniones / Debates Gay, Lesbiana, Hetero Friendly, Oso)
Permanence découverte MIF
Reuniones / Debates / Gay, Lesbiana, Het...  

Mar 10 de diciembre de 2019 19:00-20:00
Centre LGBT de Paris Île-de-France (Paris)

Detalles
Accros aux applis ? Venez en parler ! en Paris le jue 12 de diciembre de 2019 20:00-22:30 (Reuniones / Debates Gay, Lesbiana, Hetero Friendly, Oso)
Accros aux applis ? Venez en parler !
Reuniones / Debates / Gay, Lesbiana, Het...  

Jue 12 de diciembre de 2019 20:00-22:30
Centre LGBT de Paris Île-de-France (Paris)

Detalles
Permanence découverte MIF en Paris le mar 14 de enero de 2020 19:00-20:00 (Reuniones / Debates Gay, Lesbiana, Hetero Friendly, Oso)
Permanence découverte MIF
Reuniones / Debates / Gay, Lesbiana, Het...  

Mar 14 de enero de 2020 19:00-20:00
Centre LGBT de Paris Île-de-France (Paris)

Detalles
Permanence découverte MIF en Paris le mar 11 de febrero de 2020 19:00-20:00 (Reuniones / Debates Gay, Lesbiana, Hetero Friendly, Oso)
Permanence découverte MIF
Reuniones / Debates / Gay, Lesbiana, Het...  

Mar 11 de febrero de 2020 19:00-20:00
Centre LGBT de Paris Île-de-France (Paris)

Detalles
10 Grands Moments de Littérature en Paris le mar 30 de junio de 2020 07:00-20:00 (Reuniones / Debates Gay, Lesbiana, Hetero Friendly, Oso)
10 Grands Moments de Littérature
Reuniones / Debates / Gay, Lesbiana, Het...  

Mar 30 de junio de 2020 07:00-20:00
Centre LGBT de Paris Île-de-France (Paris)

Detalles

Centre LGBT de Paris Île-de-France
63, rue Beaubourg
75003  Paris

 

¿Cómo?

Métro Rambuteau (11) ou Arts et Métiers (11)

Contactar Centre LGBT de Paris Île-de-France