Centre LGBT de Paris Île-de-France

Le Centre LGBT Paris Île-de-France est une association loi 1901 qui lutte depuis plus de 20 ans pour l'égalité des droits et contre les discriminations liées à l'orientation sexuelle ou à l'identité de genre.

Il accueille, informe et soutient les personnes gaies, lesbiennes, bies et trans, jeunes et moins jeunes, et leur offre un espace de convivialité (activités, débats, expositions, spectacles, bibliothèque...), de santé (prévention, documentation, dépistage), de soutien (juridique, social, emploi, psy...) et de bien-être (gym, yoga, chant...).

Il constitue un espace de visibilité et un lieu de ressources documentaires sur les questions LGBT et appuie ses 80 associations membres en favorisant leurs initiatives. Chaque année, le Centre reçoit plus de 17 000 visiteurs dont 15 000 dans ses locaux du 63 rue Beaubourg dans le 3e arrondissement où il est installé depuis 2008. Il initie également de nombreux projets hors les murs en Ile-de-France.

Une centaine de bénévoles appelés « Volontaires » et deux salariés animent au quotidien les activités du Centre.

Where?

Centre LGBT de Paris Île-de-France
63, rue Beaubourg
75003  Paris

When?

Lundi 15h30-20h

Mardi 15h30-20h

Mercredi 15h30-20h

Jeudi 15h30-20h

Vendredi 15h30-20h

Samedi 13h-19h

Le dimanche et la plupart des jours fériés, les services du Centre LGBT sont fermés.

NB : La bibliothèque a des horaires spécifiques.

Bi'Causerie - Asexualité avec l'association AVA in Paris le Mon, April 22, 2019 from 08:00 pm to 10:30 pm (Meetings / Discussions Gay, Lesbian, Trans, Bi)
Bi'Causerie - Asexualité avec l'association AVA
Meetings / Discussions / Gay, Lesbian, T...  

Mon, April 22, 2019 from 08:00 pm to 10:30 pm
Centre LGBT de Paris Île-de-France (Paris)

Details
Centre d'Archives et Agenda2030 in Paris le Tue, April 23, 2019 from 05:00 pm to 07:00 pm (Workshop Gay, Lesbian, Trans, Bi)
Centre d'Archives et Agenda2030
Workshop / Gay, Lesbian, Trans, Bi  

Tue, April 23, 2019 from 05:00 pm to 07:00 pm
Centre LGBT de Paris Île-de-France (Paris)

Details
Solitude/ghosting* : comment y faire face ? in Paris le Tue, April 23, 2019 from 07:00 pm to 09:00 pm (Meetings / Discussions Gay, Lesbian, Trans, Bi)
Solitude/ghosting* : comment y faire face ?
Meetings / Discussions / Gay, Lesbian, T...  

Tue, April 23, 2019 from 07:00 pm to 09:00 pm
Centre LGBT de Paris Île-de-France (Paris)

Details
Vendredi des femmes : Raconter sa sexualité, face caméra in Paris le Fri, April 26, 2019 from 07:30 pm to 10:00 pm (Meetings / Discussions Lesbian)
Vendredi des femmes : Raconter sa sexualité, face caméra
Meetings / Discussions / Lesbian  

Fri, April 26, 2019 from 07:30 pm to 10:00 pm
Centre LGBT de Paris Île-de-France (Paris)

Details
Racontez vos engagements dans le mouvements LGBT ! in Paris le Sun, April 28, 2019 from 05:30 pm to 07:30 pm (Meetings / Discussions Gay, Lesbian, Trans, Bi)
Racontez vos engagements dans le mouvements LGBT !
Meetings / Discussions / Gay, Lesbian, T...  

Sun, April 28, 2019 from 05:30 pm to 07:30 pm
Centre LGBT de Paris Île-de-France (Paris)

Details
Permanence de l'association MIF in Paris le Tue, May 14, 2019 from 07:00 pm to 08:00 pm (Meetings / Discussions Gay)
Permanence de l'association MIF
Meetings / Discussions / Gay  

Tue, May 14, 2019 from 07:00 pm to 08:00 pm
Centre LGBT de Paris Île-de-France (Paris)

Details
PUPS GO WILD in Paris le Sat, May 25, 2019 from 08:00 pm to 02:00 am (After-Work Gay)
PUPS GO WILD
After-Work / Gay  

Sat, May 25, 2019 from 08:00 pm to 02:00 am
Centre LGBT de Paris Île-de-France (Paris)

Details
Permanence de l'association MIF in Paris le Tue, June 11, 2019 from 07:00 pm to 08:00 pm (Meetings / Discussions Gay)
Permanence de l'association MIF
Meetings / Discussions / Gay  

Tue, June 11, 2019 from 07:00 pm to 08:00 pm
Centre LGBT de Paris Île-de-France (Paris)

Details
7 grands moments de Désirs/Plaisirs in Paris le Sat, June 22, 2019 from 07:30 pm to 11:30 pm (Meetings / Discussions Gay, Lesbian, Hetero Friendly, Bear)
7 grands moments de Désirs/Plaisirs
Meetings / Discussions / Gay, Lesbian, H...  

Sat, June 22, 2019 from 07:30 pm to 11:30 pm
Centre LGBT de Paris Île-de-France (Paris)

Details
10 Grands Moments de Littérature in Paris le Sat, September  7, 2019 from 07:00 am to 08:00 pm (Meetings / Discussions Gay, Lesbian, Hetero Friendly, Bear)
10 Grands Moments de Littérature
Meetings / Discussions / Gay, Lesbian, H...  

Sat, September 7, 2019 from 07:00 am to 08:00 pm
Centre LGBT de Paris Île-de-France (Paris)

Details
 

How?

Métro Rambuteau (11) ou Arts et Métiers (11)

Contact Centre LGBT de Paris Île-de-France